Association La Marmite – 18 bis avenue Léon Blum – 93140 Bondy                01 48 02 03 30

L’ACCUEIL DE JOUR

Petit-déjeuner, déjeuner,
douches, laverie, vestiaire,
accès Internet
Accompagnement individuel
Ateliers, rencontres et groupes de paroles
Animation sociale et culturelle

Arrow
Arrow
ArrowArrow

Slider

La Marmite intervient auprès d’un public en grande difficulté sanitaire et sociale. L’accueil est inconditionnel : une accessibilité et une écoute sont portés à toutes les personnes accueillies, sans aucune discrimination.
Aides et accompagnements sont proposés gratuitement :

  • Aide de première nécessité
  • Accompagnement individuel
  • Ateliers collectifs et groupes de paroles
  • Animation socioculturelle

La Marmite est ouverte toute l’année. Connaître nos coordonnées et horaires

Réponse humanitaire

Toute l’année, les femmes, hommes et enfants accueillis à La Marmite bénéficient d’une aide aux besoins de première nécessité. Il s’agit d’un accueil café, un déjeuner, un accès à des douches, une laverie, un vestiaire, un coin cuisine. Des ordinateurs avec une connexion wifi sont mis à disposition.

Suivi individuel

Pour chaque personne accueillie, un accompagnement individuel est proposé par un.e médiateur.trice qui informe et oriente la personne accueillie dans ses démarches et pour que l’accès aux droits communs soit établi. Les différents domaines d’expertise sont la santé, le logement, l’éducation, l’emploi et le soutien à la parentalité.
La Marmite renforce son pôle d’accès aux droits en domiciliant les personnes les plus éloignées des droits, pour leur permettre spécifiquement l’obtention de l’AME (aide médicale d’Etat). Pour bénéficier de la domiciliation, un premier entretien préalable avec les services de La Marmite est nécessaire. Il permet de déterminer si la situation du demandeur correspond aux critères d’attribution de la domiciliation. Le nombre de domiciliations possibles est limité. Les courriers sont distribués le mercredi de 14h à 17h. 

Un.e médiateur.trice vous accueille

Ateliers collectifs

Des ateliers, rencontres ou groupes de paroles collectifs sont organisés à La Marmite et parfois à l’extérieur en collaboration avec d’autres structures. Les domaines d’intervention sont la prévention santé, l’accès aux soins, aux droits et l’insertion professionnelle.
Il s’agit par exemple d’une rencontre animée par une infirmière ou un médecin sur une thématique particulière, un test de dépistage, une réunion d’information sur le parcours de soins ou l’accès au logement, un atelier de recherche d’emploi ou de création de CV.

Animation socioculturelle

Favoriser le mieux-être, rompre avec l’isolement, s’échapper des soucis quotidiens, tels sont les objectifs de l’animation socioculturelle à La Marmite.

Les chargé.é.s d’accueil et d’animation proposent et organisent des ateliers créatifs, des sorties culturelles ou sportives et des animations ludiques ou artistiques.

PAR AN

Nous agissons au quotidien pour venir en aide aux plus démunis.
La demande est forte. Les besoins sont grands.

16000

REPAS SERVIS

1400

ADULTES ACCUEILLIS

500

ENFANTS ACCUEILLIS

40

ACTIONS EN PRÉVENTION SANTÉ